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 Le réveil de XANA (Partie 2) (Genèse)

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donalde

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Le réveil de XANA (Partie 2) (Genèse) Empty
MessageSujet: Le réveil de XANA (Partie 2) (Genèse)   Le réveil de XANA (Partie 2) (Genèse) Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:37

Résumé officiel



Comment tout a commencé ! Ce soir-là, Jérémie Belpois décide de remettre en route le mystérieux ordinateur qu’il a découvert quelques semaines auparavant, dans l’usine désaffectée voisine de l’école. Quelle n’est pas sa surprise en découvrant sur les écrans qui s’allument une jeune fille virtuelle en détresse. Bouleversé par son extraordinaire découverte, Jérémie entame des recherches pour en savoir plus sur ce Supercalculateur et ce qu’il contient. Mais rapidement, il est la cible d’attaques aussi mystérieuses qu’électriques, sans doute liées à la remise en route de l’engin. Conscient que sa découverte le dépasse, Jérémie confie son secret à Ulrich Stern, son voisin de chambre. Il a besoin de son aide face aux attaques électriques… mais aussi pour secourir la jeune fille dans le monde virtuel ! Les péripéties commencent et les deux garçons sont rapidement rejoints par un nouveau venu dans le collège, Odd Della Robbia et par une jeune Japonaise taciturne et fan d’arts martiaux, Yumi Ishiyama. Sur terre, la bande va devoir faire face à une attaque électrique hors du commun… et, pénétrant le monde virtuel, en découvrir tous les dangers. Au terme de cette première aventure palpitante, Jérémie, Ulrich, Odd, Aélita (la jeune fille virtuelle) et Yumi seront devenus inséparables et comprendront qu’en rallumant le Supercalculateur, ils ont également réveillé un ennemi aussi puissant qu’inattendu : Xana, programme informatique belliqueux dont l’objectif semble être de les anéantir. Mais malgré cette menace, ils sont bien décidés à libérer Aélita de sa prison virtuelle. Ensemble, les nouveaux héros jurent donc de poursuivre la lutte contre Xana et… de garder le secret !




Résumé détaillé


On retrouve Ulrich dans le self, en train de manger sous les regards béats de Sissi. Odd arrive avec une nouvelle coiffure, calquée sur le style Lyokô et Ulrich l’informe que Jérémie est resté cloîtré dans sa chambre à travailler sur l’ordinateur… C’est le début d’une longue habitude…
Là-bas, Jérémie explique à Maya qu’elle ne peut pas être dévirtualisée et développe aussi le fonctionnement des Tours, qui sont des sortes de connexions entre Terre et Lyokô. Surtout, il évoque son projet de matérialiser Maya !

Avant d’en parler à ses nouveaux amis, Jérémie leur explique qu’il leur faut retourner sur Lyokô pour désactiver la tour rouge. Ulrich déclare qu’il serait plus aisé et sage d’arrêter le Supercalculateur, mais Jérémie rétorque fermement qu’Aelita en mourrait alors qu’elle est une personne tout à fait normale, avec des sentiments et émotions… Odd, Sissi, Ulrich et Jérémie font donc le serment de ne rien révéler à quiconque de l’existence du Supercalculateur, le temps que Jérémie trouve une façon de matérialiser la jeune fille virtuelle.

Ulrich part ensuite prendre sa revanche contre Yumi, qui l’attend dans le gymnase pour un nouveau duel… Sissi, elle, s’entraîne à faire la majorette, tandis qu’une boule d’énergie électrique aux allures peu rassurantes s’extrait d’une prise électrique !

Sur Lyokô, les pulsations du Territoire Banquise de la tour qui n’avait pas été désactivée parviennent jusqu’à Maya. C’est la première fois que ce son lui arrive et ce ne sera pas la dernière… Elle se risque donc hors de la Tour où elle se trouvait et explore un peu les Territoires, tout en ayant des Kankrelats et des Frôlions aux trousses…

En même temps, Sissi se fait agresser par la boule électrique et reste inconsciente sur le sol de sa chambre… Son agression est concomitante avec la découverte par Jérémie du retour vers le passé…
Ulrich et Yumi, ayant finis de se « bagarrer » se préparent à se séparer tandis qu’une nouvelle boule d’électricité se génère et les attaque… Ulrich se rend à l’usine, prévenant Jérémie et Odd. Mais il n’arrive pas à se débarrasser de Yumi et celle-ci le suit jusqu’au laboratoire, à l’instar du vortex malveillant…

Le quatuor nouvellement formé fait de brèves présentations et arrive à l’usine. Sur le monde virtuel, Maya passe du Territoire des Montagnes à celui de la Banquise. Mais à peine sort-elle de la Tour que les deux Bloks, ayant survécus lors de l’épisode précédent, la prennent en chasse. Elle les sème avec difficulté.
Ailleurs sur la Banquise, Odd et Ulrich atterrissent, suivis de près par Yumi, qui découvre ce qu’elle nomme de la science fiction… Elle est sur Lyokô !

Plus loin encore, Sissi revient à elle et révèle toute la vérité à Jim et son père au sujet de l’usine et de Lyokô… Elle commence à les y conduire.

Le trio de combattants retrouve Aelita, alors que trois nouveaux Bloks commençaient à la menacer. Yumi les détruira tous d’un superbe lancer d’éventail.
La situation n’en reste pas moins délicate ! La boule d’électricité, ayant un fait un détour par les égouts se rapprochent de Jérémie, Sissi est toute proche de l’usine, suivie par Jim et M. Delmas. Sur Lyokô, la tour activée est en vue, mais deux Krabes la garde. Les monstres sont d’un gabarit tout autre que celui des monstres d’avant.
Palliant à leur inexpérience, les héros se lancent dans la lutte en tirant avantage du terrain et des nombreux bloques de glaces qui leurs permettent de lancer des attaques de tout côté !

Usant de la ruse et de son don de création, Maya rallie la tour en vitesse et monte vers l’interface. Elle appose sa main sur l’interface et après avoir découvert qu’elle s’appelle Aelita, elle rentre le code Lyokô, sauvant Jérémie de l’électrocution.

Revirtualisés, les héros découvrent que Sissi n’a pas tenu sa parole et se justifie maladroitement, accusant Ulrich de sortir avec Yumi… Le proviseur, impatient, ordonne à Jérémie d’arrêter le Superordinateur immédiatement. Bien entendu Jérémie refuse, avant de taper quelque code et de s’exclamer : « Retour dans le passé maintenant ! ».

De retour devant le distributeur où Jérémie avait été électrocuté, ce dernier ne se souvient de rien, par conséquent il est donc stupéfait de voir que Yumi, Odd et Ulrich connaissent l’existence de son secret… Les trois adolescents ont donc beaucoup à narrer à Jérémie…
Le soir venu, celui-ci réalise qu’il devra enregistrer sa mémoire dans le supercalculateur, faute d’aller sur Lyokô, pour garder ses souvenirs même après les retours le passé…

Un peu plus tard, Jérémie réunit ses trois amis et leur annonce un évènement qui bouleversera leur vie à jamais… Leur ennemi a un nom… un nom qu’ils apprendront à craindre plus que tout : XANA. Lui-même qui active les tours, contrôle les monstres, lance les attaques… Lui qui est symbolisé par cet oeil étrange. Lui qu’ils devront combattre, tout en honorant leur promesse de garder secrète leur vie de Lyokô-guerriers. Lui qu’ils devront contenir en attendant que Jérémie trouve un moyen de matérialiser Aelita sur Terre.
Du moins, ils le croient.
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