.:: DowNStreet ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: DowNStreet ::.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le réveil de XANA (Partie 1) (Genèse)

Aller en bas 
AuteurMessage
donalde

donalde


Nombre de messages : 92
Age : 32
Localisation : néan
Date d'inscription : 15/05/2007

Le réveil de XANA (Partie 1) (Genèse) Empty
MessageSujet: Le réveil de XANA (Partie 1) (Genèse)   Le réveil de XANA (Partie 1) (Genèse) Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:32


Résumé officiel



Comment tout a commencé ! Ce soir-là, Jérémie Belpois décide de remettre en route le mystérieux ordinateur qu’il a découvert quelques semaines auparavant, dans l’usine désaffectée voisine de l’école. Quelle n’est pas sa surprise en découvrant sur les écrans qui s’allument une jeune fille virtuelle en détresse. Bouleversé par son extraordinaire découverte, Jérémie entame des recherches pour en savoir plus sur ce Supercalculateur et ce qu’il contient. Mais rapidement, il est la cible d’attaques aussi mystérieuses qu’électriques, sans doute liées à la remise en route de l’engin. Conscient que sa découverte le dépasse, Jérémie confie son secret à Ulrich Stern, son voisin de chambre. Il a besoin de son aide face aux attaques électriques… mais aussi pour secourir la jeune fille dans le monde virtuel ! Les péripéties commencent et les deux garçons sont rapidement rejoints par un nouveau venu dans le collège, Odd Della Robbia et par une jeune Japonaise taciturne et fan d’arts martiaux, Yumi Ishiyama. Sur terre, la bande va devoir faire face à une attaque électrique hors du commun… et, pénétrant le monde virtuel, en découvrir tous les dangers. Au terme de cette première aventure palpitante, Jérémy, Ulrich, Odd, Aélita (la jeune fille virtuelle) et Yumi seront devenus inséparables et comprendront qu’en rallumant le Supercalculateur, ils ont également réveillé un ennemi aussi puissant qu’inattendu : Xana, programme informatique belliqueux dont l’objectif semble être de les anéantir. Mais malgré cette menace, ils sont bien décidés à libérer Aélita de sa prison virtuelle. Ensemble, les nouveaux héros jurent donc de poursuivre la lutte contre Xana et… de garder le secret !




Résumé détaillé



Cet épisode commence conté par un journal informatique de Jérémie, et pendant la narration, on voit Jérémie se rendant de nuit à l’usine, jusque dans la salle du Supercalculateur.
Tandis que le journal parle avec la voix de Jérémie, il nous explique que Jérémie s’était un jour rendu à l’usine pour trouver du matériel en vue de poursuivre un de ces mini-robots automatisés. Il y avait alors découvert les scanners, le superordinateur et les écrans de contrôle inanimés.
La voix du journal s’achève en disant que cet nuit, Jérémie comptait rallumer le Superordinateur, resté éteint avant cela

Se tenant devant la manette, Jérémie l’actionne formulant à fois haute qu’il espère ne pas avoir le regretter un jour. Dans un grand rayonnement, la machine se remet en marche, ébouriffant les cheveux de Jérémie au passage.
Ne se laissant pas démonter, le jeune homme se dirige dans le monte-charge et se rend devant les écrans de contrôle, lesquels il sort de leur profond sommeil. Des fenêtres s’ouvrent, mais la plus grande captive toute l’attention de Jérémie… Aelita semble somnoler d’un sommeil paisible… Epaté, par la beauté de la jeune fille, Jérémie se demande si elle est issue d’un jeu vidéo, avant qu’elle ne se réveille et lui demande qui il est et où elle se trouve…

Retour en classe où Ulrich fait, sceptique, la connaissance d’Odd, son nouveau colocataire… En même temps, Sissi en profite pour le harceler et lui proposer une invitation pour le soir, laquelle Ulrich feint d’accepter…
Odd ne cesse déjà d’enterrer le tacite adolescent sous ses blagues bidonnes et ne se décourage pas quand Ulrich lui demande de lui foutre la paix.

On retrouve Jérémie à l’usine. Il entre en contact avec l’I.A. qu’il nomme « Maya ». Ne sachant pas ce qu’elle fait là, Jérémie lui dit que à ce qu’il a compris, elle se trouve sur un monde virtuel appelé Lyokô. Il lui demande de sortir et Aelita s’exécute traversa, surprise, une paroi de la tour. L’holomap se branche alors, laissant Jérémie éberlué. Il dévoile à Aelita qu’elle se trouve dans un monde intérieur ne se limitant pas à la forêt. Il dit distinguer quatre secteurs… La jeune fille aux cheveux roses, elle, découvre des Kankrelats, qui l’attaquent, la contraignant à retourner se réfugier dans la Tour.

Jérémie retourne au collège et se fait électrocuter devant le distributeur de boisson… Ulrich le conduit à l’infirmerie, tandis que sur la machine des yeux de XANA apparaissent…
Jérémie n’est pas en danger.

Le soir, Ulrich s’entraîner aux arts martiaux dans le gymnase sous l’œil de Jim, avec une belle japonaise nommée Yumi. Vexé de s’être reçu un coup, il part du gymnase, mais tout deux n’ont pas été insensibles au charme l’un de l’autre. Ulrich constate de retour dans sa chambre que Kiwi à tout mis sens dessus dessous, et décide d’alerter le proviseur de la présence du chien. En route il entend un cri dans la chambre de Jérémie… Les robots que le génie fabrique ont commencé à se retourner contre leur créateur. Jérémie parvient à les mettre hors d’état de nuire avec Ulrich, mais ce dernier somme Jérémie de lui expliquer l’origine de tous ces phénomènes autour de lui…
Acculé, Jérémie décide d’emmener Ulrich à l’usine. Il lui révèle tout, comment il a rencontré Maya qui n’avait aucune mémoire et comment une entité maléfique avait voulu attenter à sa vie en piratant les robots et à celle de Maya par l’intermédiaire des monstres ; il lui parle même en prime des scanners nécessaires pour voyager entre les deux mondes… Peu confiant, Ulrich décide d’aller subjuguer Kiwi. Il s’opère, mais Odd se réveille. Ulrich se rend donc à l’usine avec son colocataire et Sissi !

Ulrich place Kiwi dans un scanner, mais Odd vient à l’insu de tous prendre sa place. Il se fait enfermé dedans sous les yeux apeurés de Sissi et atterrit sur la Forêt. Enthousiaste Ulrich le rejoint d’un pas décidé. Tout deux découvrent leur apparence virtuelle et leur arme.

Sur Terre XANA lance l’assaut ! Les fils électriques de la pièce se sectionnent et entrent en frénésie ! Il commence à menacer Jérémie et Sissi…

Se hasardant à entrer au hasard dans la Tour du Passage de la Forêt, Odd et Ulrich ratent la plate forme et tombent dans le chemin numérique, menant à une tour de la Banquise et quand ils en sortent, d’une part ils aperçoivent une Tour au halots rouge, d’autre part ils tombent nez à nez avec des Bloks…

Tandis qu’ils affrontent modestement les trois faces cubiques sur Lyokô, Jérémie est électrocuté de toute part…
Les deux héros, ne sachant pas vraiment s’y prendre, ne détruisent qu’un seul de leur adversaire avant d’être revirtualisés…

De retour sur Terre, ils se ruent au secours de Jérémie et sectionnent les fils électriques qui s’en prenaient à lui…
Aelita lui demande comment il va à travers écrans, et celui-ci répond qu’il a sans doute connu pire…

L’épisode originel s’achève pourtant sur la Banquise, la tour infectée continue d’arborer son halot rougeâtre, tandis qu’un autre assaut se prépare sans doute… Plus violent que le précédent…
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-fanart.heberg-forum.net/forums.html
 
Le réveil de XANA (Partie 1) (Genèse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: DowNStreet ::. :: Le Board :: Code lyoko-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser